SARL Martinaud
Travaux agricoles et ruraux

Divers

L'entreprise

Les 50ans

Les 45 ans

Nos liens

Accès

Diaporama

Notre entreprise

Elle fut fondée en 1959 par René MARTINAUD et son frère, Etienne MARTINAUD à la Chardonnière, sur la commune de La Cula. Leur première activité fut le défonçage, avec un treuil appelé "Jean-Marie GLOP". Un an plus tard est venue s'ajouter la moissonneuse - batteuse à sacs, puis dans les années 60 ce furent les débuts d'une grande nouveauté : les ensilages herbe, puis maïs.

En décembre 1977, Etienne et René décidèrent de se séparer.

Le 01 janvier 1978, René repartit à zéro, avec son épouse Simone. Leurs seuls engins, pour ce nouveau départ, furent un tracteur Som30 et un rotavator. Ils s'installèrent au hameau Girard à LORETTE, où nous sommes toujours actuellement.

Depuis, l'entreprise est en constant développement et en 1998, une SARL familiale fut fondée. Les principaux associés sont : René MARTINAUD, Chantal FAYELLE (gérante) et Nathalie VALLOT.

L'entreprise compte à ce jour :
- 7 chauffeurs à temps plein
- 3 chauffeurs à temps partiel
- 2 stagiaires
- 2 saisonniers
- Chantal FAYELLE (née Martinaud), la gérante
- Nathalie VALLOT (née Martinaud)
- Et bien sûr Simone et René MARTINAUD qui sont maintenant retraités, mais toujours présents et de bon conseil.

Dans cette SARL familiale, chacun trouve sa place sans compter son temps ni sa peine et, ceux qui connaissent l'entreprise savent bien qu'ils trouvent toujours un correspondant qualifié au téléphone pour répondre à leur attente quel que soit le jour, semaine ou dimanche. Un seul but, la satisfaction de leur clientèle dont bon nombre sont devenus des amis et où les ouvriers font partie de la famille.